PRESENTATION
PRESENTATION

RAID MAROC 14/20 avril 2018
De l'Atlantique à l'Erg Chegaga

MAROC ATLANTIQUE


Le Maroc est une destination proche qui inspire confiance et invite a l'aventure. Avec une culture et un climat radicalement différent, ce pays du nord de l'Afrique est une destination de rêve de ceux qui ont besoin de changement de paysage et veut partir à la recherche de nouvelles expériences, même si c'est un simple mirage.
Les candidats pour l'évasion marocaine sont déjà nombreux, et nous allons vous donner de revenir ... en 4x4, bien sûr!

Ce programme "fantaisie du Voyage", aventure au Maroc, est conçu pour montrer l'immense variété de paysages Un jour vous pouvez vous réveiller sur la plage et le même jour aller dormir dans le désert. Nous pouvons même dire que c'est idéal pour ceux qui n'ont jamais fait ce genre d'aventures ; l'exigence du programme et des pistes ou la durée des étapes, permettrons progressivement de s'adapter à cette nouvelle réalité.

Et comme ce sont les "VACANCES" pour la famille, les hôtels sélectionnés sont de la plus haute qualité pour vous aider à vous détendre et déguster des vacances différentes.

Des vacances actives pour les grands comme pour les enfants ...
Les enfants sont les bienvenus, et à en juger par notre expérience, ils vont adorer les vacances!
Nous nous réjouissons de votre présence dans cette aventure.
Le Maroc nous attend ...
Inch Alá!


Tous les participants doivent toujours être conscients que c'est une expédition / Voyage / aventure et pas une visite guidée traditionnel!
L'imprévu et l'inattendu, en dépit d'être très bien planifiée et organisée, nous attendons à tout moment.
 
Ne vous attendez pas des grands risques ou difficultés insurmontables; mais la nature particulière de ce type de Voyage, exige que tous les participants aient un esprit ouvert pour les difficultés et les revers qui se posent.
Une grande partie de la solidarité et de l'entraide, et parfois même un certain esprit de sacrifice sera nécessaire tous les jours.
Pour ceux qui n'ont  pas ces idées, il est préférable de chercher une agence de Voyage et se borner à faire le circuit des villes impériales! ...
Ainsi, nous sommes certains que à la fin, tout le monde va dire que de toute façon, et pas autrement, ... que c'était inoubliable.


 

Le parcours au Maroc



1 Jour – Jeudi 02/07/2015 – Tarifa – Tanger
Logement: Hotel Atlas http://www.hotelsatlas.com/
Réunion du Groupe dans le port de Tarifa (ou directement à Tanger) et après avoir traversé à Tanger où nous passons la nuit dans le confortable Hôtel Atlas SPA où vous pouvez même profiter d'un massage marocain pour se détendre les kilomètres. Un peu de luxe ou de confort font toujours bien ...
Arrivée en Afrique! Nouvelles odeurs. Nouveaux visages. Une culture complètement différente.
Tôt au lit parce que demain la journée sera longue...














2 Jour – Vendredi 03/07/2015 – Tanger – Agadir – 800 kms – Goudron
Logement: Hotel Royal Atlas Agadir 5***** Luxo
Près de 800 Kms de liaison à Agadir. Départ matinal de Tanger, nous prendrons Sud en gardant toujours à l'autoroute vers Agadir où nous prévoyons une arrivée à la fin de la journée pour bénéficier d'une fin d'après-midi dans cette agréable station balnéaire.
 
3 Jour – Samedi 04/07/2015 – Agadir - jour libre
Logement: Hotel Royal Atlas Agadir 5***** Luxe
http://www.hotelsatlas.com/?lang=fr&contenu=hotel&cat=5&hot=2
 
En 1960, 15 minutes avant minuit, le 29 Février, Agadir avec plus de 40.000 habitants a été détruite par un séisme de magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter, qui a duré 15 secondes, tuant environ 20 000 personnes . Le tremblement de terre a détruit l'ancienne Kasbah.
En voyant la destruction d'Agadir, le roi Mohammed V du Maroc a déclaré: «Si le destin a décidé la destruction d'Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de volonté." La reconstruction a commencé en 1961, à deux kilomètres au sud de l'épicentre du tremblement de terre.
La ville a été reconstruite avec des fonctionnalités modernes et a enregistré une forte poussée démographique et est devenu le centre touristique le plus important du pays. Agadir est un port de commerce et de pêche importante, plus grand exportateur mondial de sardines. Les immeubles de grande hauteur, larges avenues, ses hôtels modernes et cafés de style européen lui prêtent modernité qui contraste avec le paysage typique d'une ville marocaine. A découvrir…

4 Jour - Dimanche 05/07/2015 - Agadir - Tafnidilt – 300 kms – Piste/Plage
Logement: Hotel Ksar Tafnidilt – Cat. Kasbah       http://www.tafnidilt.net/


Sortie d'Agadir à l'aube vers Sidi Ifni, un itinéraire à travers les falaises avec l'océan Atlantique en toile de fond. Beaucoup d’Adrénaline, aujourd'hui, nous en sommes certains !
On va commencer sur une piste sur la falaise par le parc naturel de Souss-Massa où le paysage nous coupe le souffle. Après une première approche des dunes, ce sera  les magiques 60 kilomètres de la célèbre "plage blanche". Jouer avec les marées (il faut faire la route à marée basse !!) et la dextérité dans la conduite sera sans doute un jour qui marquera la mémoire de tous. Sentiment indescriptible de liberté dans ce voyage.

5 Jour – Lundi 06/07/2015 - Tafnidilt – Tafraoute – 320 Kms – Piste/Goudron
Logement: Kasbah Hotel Chez Amaliya – Cat. Kasbah
http://www.tafraout.info/index2.htm
Aujourd'hui sera notre adieu de la côte atlantique. Si la marée est en notre faveur, nous allons encore faire une section par les sables de cette belle côte et nous irons vers les montagnes de l'Anti-Atlas du sud du Maroc.
La quarantaine de premiers kilomètres est plate, mais ensuite, le défi d'augmenter! La route est étroite et que la plupart du temps n'a pas de protections, ce qui crée une certaine anxiété et nous distrait de superbes vues sur les environs.
Bien que cette voie soit goudroné depuis peu, le paysage mérite bien le voyage.
Dans la région de Tafraoute, nous avons encore le temps de visiter les "folles" roches peintes, quelque chose de surréaliste et complètement atypique dans le paysage ... a ne pas oublier.



6 Jour – Mardi 07/07/2015 – Tafraoute – Erg Chegaga – 350 Kms – Piste/Goudron
Logement: Acampamento Touareg
Dèsaprès Tafraoute, nous allons voir quelques beaux canyons, et beaucoup de trajet effectué dans le lit d'une rivière, une constante dans ce raid . Nous traversons des villages de montagne enclavés. Nous sentons que nous sommes encore au moyen âge. Mélange indescriptible de sentiments qui nous assaillent lorsque l'on croise ces peuples et les civilisations.
Cet itinéraire permettra de pratiquer un peu de solidarité . Vêtements, jouets, friandises ... tout est bien accueilli.
Et c'est si bon de donner!
Laissant les canyons entrer sur le goudron vers Tata toujours entouré ce beau paysage de montagne. Désormais nous sommes dans un paysage désertique où vous arrivez à Foum Zguid. De lá quitter le goudron pour serpenter à travers la grande plaine du lac Iriki et les grandes dunes du campement Touareg de l'Erg Chegaga où nous attend une soirée des mille et une nuits .

7 Jour – Mercredi 08/07/2015 - Erg Chegaga - Foum Zguid - 160 kms - dunes + piste de desert
Logement: Hotel Bab Rimal - www.maroc-desert.com/


Nous nous dirigerons vers le sud, dans le désert des parcours passés du Dakar. Le désert du Sahara est à son meilleur. Ici nous nous sentons tous très petits compte tenu de la taille et de l'étendue de l'horizon autour de nous.
Le lac Iriki fera partie de notre «vocabulaire"!
Aujourd'hui sera le l’adieu aux dunes. Un défi de plus! Une journée pleine de curiosités et d'émotion, retenez votre souffle. Nous sommes sûrs que vous affficherez un sourire de bonheur jusqu'au coucher du soleil ...




8 Jour – Jeudi 09/07/2015 – Foum Zguid – Ait Benhadou – 170 kms
Logement: Hotel Riad Maktoub – Cat. Riad
http:// www.riadmaktoub.com
Sortie détendue de «l'oasis» qui nous accueillera ce soir. On ira monter une belle route de montagne où nous allons stopper sur Ait Benhaddou, patrimoine de l'Unesco, pour une visite à ce fabuleux Kasbah.
9 Jour – Vendredi 10/07/2015 – Ait Benhadou – Marrakesh – 180 kms – Route de montagne
Logement: Hotel Suite Novotel 4**** Luxo
http://www.suitenovotel.com/gb/hotel-6218-suite-novotel-marrakech/index.shtml
Réveil tardif. Nous partons vers Marrakech. Pour nous, c'est l'adieu du désert et la dernière entrée de la montagne. Cette route de montagne, belle, très occupé, nous mènera au col du Tichka, cette montagne que nous avons à traverser, vers le haut à Marrakech. Le paysage est impressionnant et grandiose. Personne ne peut rester indifférent à l'imposition de vallées verdoyantes et, à côté, sur la route, l'austérité de montagnes désertiques.
Après nous sommes entrés dans la route principale étape de liaison à Marrakech qui va nous accueillir pour les deux prochaines nuits pour un repos bien mérité. Le plus tôt nous partons, le plus tôt nous arriverons.
Marrakech, avec ses murs rouges, son grand souk, monuments anciens et le tissu de fond bleuâtre des montagnes, est l'une des caractéristiques du monde. Le trafic urbain avec des voitures, vélos, motos, voitures et piétons - et quoi d'autre arrive - est vraiment fou. Un seul mot: incroyable. Pire encore, seulement au Caire! Vous pouvez également sortir le soir parce que "la movida" a Marrakech et la plus vive des pays arabes.

10 Jour – Samedi 11/07/2015 - Marrakesh – Jour Libre – o kms!
Logement: Hotel Suite Novotel 4**** Luxo
http://www.suitenovotel.com/gb/hotel-6218-suite-novotel-marrakech/index.shtml
Ville impériale et capitale du sud. Marrakech a sur toutes les populations tout au long de la partie sud du pays - Atlas au Sahara - une attraction extraordinaire. À l'abri des grands changements des temps modernes, grand centre de l'artisanat, "Marrakech-un-saharienne" ne ressemble pas à l'un des autres villes impériales. Dans leurs rues, dans les souks, on vit tous les jours un mélange de populations venues de l'Atlas, le Sud, l'Anti-Atlas et le Sahara.
La place Jema El Fna est l'une des places les plus animées et les plus célèbres dans le monde. Juste pour elle valait le déplacement. Les chariots qui vendent des jus d'orange et vendeurs de noix forment une sorte de cordon, dans lequel, musiciens, danseurs, magiciens, charmeurs de serpents et conteurs agissent à un public composé non seulement des touristes mais aussi des paysans et habitants de Marrakech.           

 
11 Jour – Dimanche 12/07/2015 - Marrakesh – Tanger– 550 kms  – Goudron (toujours auto-route)
Logement: Libre
L'étape d'aujourd'hui est une connexion à Tanger toujours en goudron. La route est libre. Possibilité d'aller dormir déjà sur la rive européenne ce soir.
Étape à la maison. Ce qui est bon se termine vite! Retour sur le ferry que vous voulez et plus de "quelques" kilomètres jusqu'a votre destination. "Lentement nous nous dépêchons"!











 
CARTE
CARTE
HEBERGEMENT
HEBERGEMENT


TARIF et prestations:

Date limite d'inscription:           - PLACES LIMITÉES
Nous avons choisi pour ce raid de très bons hôtels de qualité.

 
INSCRIPTION PAR PERSONNE Sup. chambre individuelle Enfant 4 à 12 ans (chambre parents)
  4x4+chauffeur passager
TARIF TTC
sans ferry*
  €   € 180 € 220 €
TARIF TTC
ferry (Tarifa)
  €   € 180 € 220 €
TARIF TTC
ferry (Tarifa)
  € pas de passager 180 €  

*Réservation sète Tanger par vos soins sur GNV. Nous pouvons faire cette réservation pour vous.

Ce programme comprend un minimum de 12 personnes participant quel que soit le nombre de véhicules

Le tarif proposé INCLUT:
  • 6 nuits en demi-pension
  • petit déjeuner et le dîner (les boissons ne sont pas comprises)
  • 1 nuit au campement Touareg au Erg Chegaga
  • traversée du détroit de Gibraltar, Tarifa-Tanger-Tarifa, en ferry aller-retour pour le 4x4 et ses occupants,
  • assurance
  • accompagnement de l'équipe Jipaventura sur tout le parcours
  • la fourniture des points GPS.

EXCLUS:

  • toutes les dépenses personnelles
  • les repas non inclus dans le programme
  • le carburant, les péages, parkings,
  • Les boissons
  • assurance Voyage
 
Pour obtenir des renseignemens sur le raid aventure 4x4 'Maroc Lac Perdu 2015" ou un dossier d'insciption, ckiquez sur ce bouton.