Vacances de Pâque au Maroc
28/03/2018
au
05/04/2018

Le Maroc est une destination qui nous accueille depuis de nombreuses années à bras ouverts. Et pourquoi pas un programme pour vivre en famille, en 4x4, les vacances scolaires de Pâques sous 1001 étoiles au son environnant de la batuque africaine qui fait chuchoter notre esprit très doucement: "Je veux plus ..."?
Faites rebondir les feux de camp, balade en chameau, prenez notre 4x4 dans les dunes, explorant leurs limites (et aussi les notres) avec l'adrénaline qui souffle dans chaque pore. Faire l'expérience de la vie dans le désert, apprendre à connaître les Touaregs, contacter les nomades dont nous pensions qu'ils n'existeraient plus, rendre possible la solidarité possible en aidant les habitants du Sahara dépourvus de tout. Connaître une culture et une réalité si différentes des nôtres.
En tout cas, il se passe tellement de choses qu'il est vraiment difficile d'enregistrer autant de sensations!
Eh bien ... le désert est étrange ... mais c'est alors que l'on vole même le plus improbable des aventuriers provoquant qu'à plusieurs reprises on veuille y retourner pour une véritable aventure en 4x4, bien sûr!

On y va? Inch Alá!...
PRESENTATION
PRESENTATION

Votre voyage:

Tous les participants doivent toujours être conscients que c'est une expédition / Voyage / aventure et pas une visite guidée traditionnel! L'imprévu et l'inattendu, en dépit d'être très bien planifiée et organisée, nous attendons à tout moment.

Ne vous attendez pas des grands risques ou difficultés insurmontables; mais la nature particulière de ce type de Voyage, exige que tous les participants ont un esprit ouvert pour les difficultés et les revers qui se posent. Une grande partie de solidarité et d'entraide, et parfois même un certain esprit de sacrifice sera nécessaire tous les jours. Qui n'a pas ces idées, il est préférable de chercher une agence de Voyage et se borner à faire le circuit des villes impériales! ...


Ainsi, nous sommes certains que à la fin, tout le monde va dire que de toute façon, et pas autrement, c'était inoubliable.

1er Jour - Mercredi 28/03/2018 - Tarifa - Tanger - Marrakech Hébergement: Hotel Atlas Asni http://www.hotelsatlas.com/
Réunion de l'ensemble du groupe dans le port de Tarifa et passage à Tanger sur le ferry de 11h00. Arrivée en Afrique! Nouvelles odeurs. Nouveaux visages Une culture complètement différente.
Etape de liaison en autoroute à Marrakech, la plus mythique et mystique de toutes les villes du Maroc. Pour (re) découvrir!
Marrakech a une des movidas les plus animés

  2ème jour - Jeudi 29/03/2018 - Marrakech - Journée libre Hébergement: Hotel Atlas Asni http://www.hotelsatlas.com/
Ville impériale et capitale du Sud. Marrakech a sur tous les peuples de toute la partie sud du pays - Atlas Sahara - une attraction extraordinaire. Insensible aux changements majeurs des temps modernes, grand centre d'artisanat, "Marrakech -la- saharienne" ne ressemble pas à l'un des autres villes impériales. Sur leurs rues, dans les souks, on vit tous les jours un mélange de populations venant de l'Atlas, du Sud, l'Anti-Atlas et le Sahara . La place Jema El Fna est une des places plus animées et les plus célèbres dans le monde. Juste a cause d'elle vaut le détour. Les charrettes de la vente de jus d'orange forme une sorte de “cordon”, dans lequel, musiciens, danseurs, magiciens, charmeurs de serpents et conteurs d'histoires, effectuent un vrai spetacle pour un public non seulement composé de touristes ainsi que pour les agriculteurs et les habitants de Marrakech.




3ème jour - Vendredi 30/03/2018 - Marrakech - Foum Zguid - 340 kms - Goudron
Hébergement: Hotel Bab Rimal http://www.maroc-desert.com/
En une heure à combiner (et pour ceux qui ne savent pas encore, l'heure du coucher n'a strictement rien à voir avec le temps de se lever.) Le pire qui puisse arriver est d'être coïncident!) Départ des caravanes vers le sud. ayant comme points d'intérêt du jour la traversée de l'Atlas à travers le Col de Tichka avec ses 2260 m d'altitude et ses courbes et contre-courbes pour impressionner les moins expérimentés. Foum Zguid, comme par miracle, quitte les montagnes et embrasse le désert et ses charmes au cours des prochains jours. Dunes? Aussi?! OK!
 
Jour 4 - Samedi 31/03/2018 - Foum Zguid - Mhamid 170 kms - Désert et sable
Hébergement: Hotel Tabarkat http://www.tabarkat.com
Aujourd'hui est l'entrée au sérieux dans le désert. Une étape roulante, parfois avec des pistes très rapides, vers le lac Iriki (lac salé sec pendant des millions d'années) qui ravira le pilote de rallye qui existe en chacun de nous! Après avoir traversé le lac, nous longerons l'Erg Chegaga à travers quelques traces historiques du Rallye Dakar.
Nous traverserons quelques villages où nous pourrons laisser des souvenirs que nous avons ramenés de chez nous. C'est la solidarité possible pour ceux qui viennent dans ces bandes en 4x4. Nuit au Oasis de Mhamid.

5ème Jour - Dimanche 01/04/2018 - Mhamid - Boumalne Dadès - 300 kms - Goudron + Piste
Hébergement: Hotel Xaluca Dadès http://www.xaluca.com/
Matin pour profiter de toute la vallée de la rivière Draa avec sa sublime palmeraie verdoyante, l'une des plus grandes dates de production de lieux dans tout le Maroc. En montant vers Zagora, nous passerons bientôt par l'oasis de Nekob où nous commencerons l'une des plus hautes pistes de montagne qui peut être faite en 4x4, nous conduisant presque aux 2500 mètres d'altitude avec des paysages à couper le souffle. Nuit à l'incroyable hôtel Xaluca Dadès.
 
6ème jour - Lundi 02/04/2018 - Dadès - Todra - 0 ou 170 kms - Profiter du soleil toute la journée ou ... Goudron + Piste de montagne!
Hébergement: Hotel Xaluca Dadès http://www.xaluca.com/
Aujourd'hui, il peut être une détente totale pour ceux qui veulent se détendre toute la journée à l'hôtel ... pour ceux qui sont plus actifs, nous proposons une découverte des deux gorges les plus célèbres existant sous le règne du Maroc. Nous "escaladerons" les gorges du Dadès et descendrons les gorges du Todra dans un «circuit fermé» qui nous permettra de découvrir ces deux beautés naturelles et quelques villages perdus de l'Atlas. Ce sera, avec certitude, une "retraite" dans le temps ...
 
Jour 7 - Mardi 03/04/2018 - Boumalne Dadès - Ouzina 240 kms - Goudron + piste de désert
Hébergement: Hotel Kasbah Ouzina http://www.ouzina.com/
En quittant les montagnes, nous retournerons au désert pour une voie récemment ouverte et encore largement inconnue. Si nous avons le temps, nous ferons aujourd'hui les premières dunes de notre aventure. Prêt?
 





Jour 8 - Mercredi 04/04/2018 - Ouzina - Erg Chebbi - 80 kms - Piste
Hébergement: Tentes des 1001 nuuuuits
Aujourd'hui nous nous sentirons petits tel est la taille du paysage autour de nous! En continuant la traversée du Sahara vers l'est, nous atteindrons le plus grand Erg au Maroc. Après avoir traversé une série de dunes, nous arriverons au campement de luxe qui nous attend pour une nuit inoubliable. Bien que ce soit un camp de type touareg, nous pouvons compter sur le confort comme le lit, le bain et la nourriture 5 étoiles. Pardonnez-moi, 1001 étoiles! L'image ci-dessous représente l'intérieur de l'une de ces tentes! Pas mal ... Attendez-vous à une soirée très animée ... une soirée "touareg" au son des tam-tam's.
 
9ème jour - Jeudi 05/04/2018 Erg Chebbi-Erfoud 85 kms - dunes + piste
Hébergement:Hotel Xaluca http://www.xaluca.com/
Nous aurons presque toute la matinée pour traverser une série de dunes en direction du nord vers Erfoud. Un matin où l'adrénaline va, sûrement, tirer, avec les montées et descentes régulières, quel carroussel! Nous allons essayer d'arriver à l'hôtel en milieu d'après-midi pour se détendre un peu et profiter de cette oasis de l'hôtellerie marocaine.
Fin du parcours 4x4. Ohhhhhhh !!! ...... FIN DU VOYAGE - FIN DU RAID
QUELQUES CONSIDERATIONS:
Ont été choisis pour ce raid les bons hôtels de qualité.
 











Le programme INCLUT:
8 nuits d'hôtel en demi-pension - déjeuner et dîner - (noter que les boissons ne sont pas incluses), 1 nuit au camp de nuit 1001 avec dîner et petit-déjeuner, traversée du détroit de Gibraltar, traversée en ferry pour le 4x4 et ses occupants, accompagnement de l'équipe Jipaventura tout au long du parcours et la fourniture de points GPS des itinéraires prévus effectuer.

EXCLUS: toutes les dépenses personnelles, le carburant, les péages, les repas non inclus
dans le programme, les boissons, parking, assurance, etc
 
PRIX:                                                                            1040 Euros par personne (945 € par personne sans ferry)
 
4x4 avec une seule personne seule pour traverser          85 euros.
Supplément single:                                                          300 euros
Enfants jusqu'à 11 ans:                                                    450 euros partageant la chambre avec les parents.

Ce programme comprend un minimum de 12 personnes participant quel que soit le nombre de véhicules.

NOTE: L'organisation se réserve le droit d'apporter des modifications au programme et / ou à l'hébergement sans préavis.
Date limite d'inscription: 15/02/2018. Après cette date sur demande en fonction des disponibilités.