PRESENTATION
PRESENTATION

PEROU
07 au 21 janvier 2017

PEROU, un pays pour les aventuriers! L'Amérique du Sud à nouveau.
Deux semaines de Voyage concentrés dans le sud.
De Lima, la capitale, nous descendrons par les paysages désertiques du littoral, scénarios du rallye Dakar dans les deux dernières éditions avec de nombreuses dunes, oasis, plages et les réserves naturelles.
En passant par Arequipa, la ville blanche, déclaré Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. À partir de là, le début de notre "escalade" de la Cordillère des Andes. Visiter le lac Titicaca, frontière naturelle avec la Bolivie, habité par les Uros, qui vivent dans les "îles flottantes".
Nous traversons Puno (3827 mètres d'altitude!), La capitale du folklore péruvien, le chemin de Cuzco, l'ancienne capitale de l'Empire Inca, porte d'entrée du complexe énigmatique de Machu Picchu, l'héritage le plus important et extraordinaire des anciens Péruviens, une partie du Sanctuaire histoire du même nom, qui est l'un des rares endroits en Amérique, déclarée Patrimoine culturel autant qu'un site naturel de l'UNESCO.
De là, nous irons vers Lima pas avant de traverser la Cordillère des Andes avec des pointes à près de 4700 mètres avec les effets inhérents d'altitude à se faire sentir.
Il s'agit d'un voyage d'aventure dans laquelle nous avons l'intention de montrer le meilleur que le Pérou a à offrir dans la durée de seulement deux semaines.
Convaincu? Allons-nous?
 

PROGRAME PÉROU 2017

JOUR 1 - 07/01 Origine - Madrid - Lima
Départ de votre maison afin de prendre le vol qui suit de Madrid à Lima à la fin du 7ème Janvier
07/01 Madrid Lima 23h55 06h25 (jour 08/01)
 
JOUR 2 - 08/01 - Lima - Hotel
logement: http://allpahotel.com/en/
À l'arrivée à Lima, les formalités d'entrée sont rapides. Ensuite, nous irons à la société de location (Toyota Hilux et/ou Nissan Navara), puis le supermarché et l'hébergement à l'hôtel en fin de matinée.
Reste de la journée libre.
  01945 Lima a été fondée en 1535 et compte aujourd'hui plus de 8 millions d'habitants, accueille des immigrants de toutes les régions du monde, elle est devenu une ville mixte par excellence. Le centre historique, déclaré patrimoine culturel mondial par l'UNESCO, peut être considérée échantillons splendides de l'architecture coloniale comme la cathédrale, le couvent de Santo Domingo et le couvent de San Francisco, ainsi que de beaux balcons en bois sculpté.
Lima est aussi une source inépuisable de culture. La preuve en est l'existence d'une énorme quantité et la variété de musées tels que le Musée national d'archéologie, anthropologie et d'histoire et le Musée archéologique Rafael Larco Herrera abritant des trésors incas et pré-incas d'une valeur incalculable.

 
Dans la ville Il y a de grands monuments archéologiques tels que la Huaca Huallamarca ou Huaca Pucllana, et à l'intérieur de Lima et sur le front de mer le Pachacamac, le plus important sanctuaire pré-inca sur la côte, construit au IIIe siècle après JC. Une autre attraction majeure de la ville sont ses plages, excellente pour les sports nautiques, profiter du soleil, ou tout simplement regarder la beauté de l'océan Pacifique.


Au cours de cette visite, vous aurez également prouver l'une des meilleures cuisines du monde. La ville offre un large éventail de restaurants où vous pourrez déguster des plats délicieux, un résultat de mélange d'Europe, d'Afrique et cuisines asiatiques avec des Andes.  
JOUR 3 - 09/01 - LIMA - PARACAS - 320 Kms - Hotel
logement: http://www.hotelessanagustin.com.pe/hotels/paracas/
00633Vers le sud, nous prenons le fameux «Carretera Panamericana" toujours avec l'océan Pacifique comme toile de fond. Visitez la réserve nationale de Paracas, une zone naturelle protégée par l'État, avec une saisissante beauté refuge sur les plages et les formations rocheuses loups marins, pingouins, dauphins et plus de deux cents espèces d'oiseaux, dont les magnifiques flamants roses. C'est également ici que nous trouvons le "lustre mystérieux", un géant geoglifo énigmatique. L'exploration de cette réserve en 4x4 ouvrira sans aucun doute un "avec une clé d'or" notre aventure en terres des Andes! Hébergement Hôtel sur la plage.



00311
Pisco, une petite ville à l'origine prospére en raison de ses vignes et a finalement donné son nom à la célèbre liqueur péruvien "Pisco", une eau de vie de raisin.
En 2007, un tremblement de terre qui a frappé la région centre-sud du Pérou, d'une magnitude de 8,0 degrés sur l'échelle de Richter a causé la destruction de 80% de la ville, dont la cathédrale de Saint-Clément, où une messe a été célébrée au moment le tremblement de terre. 127 décès ont été enregistrés uniquement dans la cathédrale.
 
JOUR 4 - 10/01 - PARACAS - OÁSIS DE HUACACHINA - 140 Kms
logement: Gran Hotel Ica
La grande aventure commence aujourd'hui!
Laissant Paracas sud, en passant par un grand salar toujours dans une piste facile avec l'océan Pacifique à notre droite, nous allons quitter la réserve nationale de Paracas.
La piste de sable s'imposera de plus en plus jusqu'à ce qu'on trouve un grand erg (ensemble de dunes) qui nous attend. Rappelez-vous ces images célèbres du Rally Dakar avec d'énormes dunes où hommes et machines s'affrontaient au sable.
Nous traversons à l'Oasis Huacachina sur les mêmes traces. Une journée de plaisir et de 4x4 inoubliable je vous assure!
 

 

 
 
JOUR 5 - 11/01 - OÁSIS DE HUACACHINA - NAZCA - 240 Kms - Hotel
logement: http://www.casa-andina.com/classic-nazca/
En suivant le parcours du Dakar nous continuerons en direction du sud. Ce sera un jour avec d'énormes dunes, une mer de sable à perte de vue avec une conduite facile et exaltante. Cela ravira même les moins expérimentés des pilotes. Nous traversons tous des dunes d'Ica à la plage de San Fernando où nous pourrons avoir un déjeuner décontracté.
00781
 

Arrivée à la fin de la journée a Nazca, une ville endormie qui a comme principal point d'intérêt être la «porte d'entrée» pour survoler le monde célèbre "lignes de Nazca".
 
 
 
JOUR 6 - 12/01 - NAZCA - CHALA - 190 Kms
logement: http://www.puertoinka.com.pe/#/inicio
A Nazca, il ya les "lignes de Nazca", l'une des plus grandes énigmes archéologiques du monde, a déclaré Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO en 1994. Il s'agit d'une série de lignes et de gigantesques dessins tracés dans le sable, en particulier les dessins de l'araignée, le colibri (oiseau-mouche) et Singe, qui peut être apprécié volant au-dessus.
 
Cette zone peut également être visité les «bodegas» (caves) où il ya production de délicieux Pisco et vin avec une excellente qualité. Le goût!
      01199  01287
Départ en fin de matinée Nazca poursuivre notre voyage vers le sud.
Ce soir, nous dormirons dans Chala. Un endroit calme juste au-dessus de la mer.
Sur les routes du Pérou, en raison de sa multitude de trous et de bosses en permanence, les distances sont mesurées dans le temps et non en kilomètres! 
 
JOUR 7- 13/01 - CHALA - AREQUIPA - 400 Kms - Hotel
logement: http://www.casa-andina.com/classic-arequipa/
Levez début parce que le matin sera longue. A la fin de la journée "montée" à Arequipa, patrimoine de l'Unesco, déjà 2335 mètres d'altitude. Le plus tôt nous partons, le plus tôt nous arriverons.

JOUR 8- 14/01 - AREQUIPA - Jour Libre - 0 Kms - Hotel
logement: http://www.casa-andina.com/classic-arequipa/
Jour complètement libre pour découvrir Arequipa à flâner dans son centre historique plein de monuments. Faut voir!


JOUR 9 - 15/01 - AREQUIPA - LAC TITICACA (PUNO)- 290 Kms - Hotel
logement: http://lahaciendaplazadearmas.com/
Aujourd'hui commence le " calvaire " des hauteurs!
Journée complète des pistes de haute montagne , en passant par un salar gigantesque et des villages perdus où les habitants sont toujours affable , désireux de vendre des vêtements en laine d'alpaga pour essayer de cette façon obtenir un peu d'argent . Ils acceptent aussi les échanges car ces villages sont friands pour tout ce que la civilisation moderne peut apporter..

En passant par Salinas et Aguada Blanca Réserve nationale , où nous allons regarder quelques beaux lacs d'altitude , avec des montagnes alentour et l'altimètre marquant toujours au-dessus de 4000 mètres .

La ville de Puno ( 3827 m d'altitude )  est la capitale du folklore péruvien . Le lac Titicaca , le plus haut lac navigable du monde , juste en face , a également plusieurs îles , dont les habitants ont conservé les coutumes et les traditions anciennes . Un exemple de ceci sont les Uros , qui vivent dans les " îles flottantes " artificiellement fabriqués avec du totora , un type d'herbe et de la voile à travers la région sur leurs bateaux traditionnels "sui generis" également en totora .

 
 
JOUR 10 - 16/01 - PUNO - CUZCO - 390 Kms - Hotel
logement: www.sanfranciscoplazacusco.com/
Départ tôt le matin pour la journée d'aujourd'hui promet d'être "intense"! Haute montagne d'immenses courbes. Sur le chemin, toujours goudronné, on regardera des étangs et des paysages environnants toujours magnifiques provoquant des arrêts constants pour les photos.
JOUR 11 - 17/01 - CUZCO - MACHU PICCHU - CUZCO - Train - Hotel

Aujourd'hui est réservé pour une visite de Machu Picchu (non inclus). A l'aube, départ de l'hôtel en taxi (20 minutes), ce qui nous amène à la gare de Poroy. Ainsi, un train panoramique nous emmener dans un voyage à couper le souffle d'environ 3 heures le long de la Vallée Sacrée à Aguas Calientes, "ville de base" de Machu Picchu.
 
Le complexe énigmatique de Machu Picchu, l'héritage le plus important et extraordinaire du Pérou antique, fait partie du Sanctuaire historique du même nom, qui est l'un des rares endroits en Amérique, déclarée Patrimoine culturel autant qu'un site naturel de l'UNESCO. Il est situé au sommet d'une montagne et en harmonie avec la nature exubérante qui l'entoure, créant un lieu unique au monde.
Il existe également des promenades en hélicoptère au-dessus de Machu Picchu. Inoubliable.

03162
 
JOUR 12 - 18/01 - CUZCO - Journée libre - HOTEL
La ville de Cuzco, l'ancienne capitale de l'empire Inca, a été déclaré Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO en 1983 et est sans doute l'une des destinations les plus importantes du pays. Il ya des bâtiments de construction Inca, comme la Koricancha et le palais de l'Inca Roca, avec les bâtiments coloniaux de style baroque andin, comme la cathédrale et l'église de la Société.
 
JOUR 13 - 19/01 - CUZCO - NAZCA - 600 Kms - HOTEL
logement: http://www.casa-andina.com/classic-nazca/
C'est la fin de la «partie» pour ainsi dire. Nous devons laisser derrière les Andes et vers le bas pour Nazca d'une manière très impressionnante. Une partie de la route, encore sur la montagne, sera composé de routes sinueuses, tous au-dessus de 3500 mètres. Route pour accomplir sans hâte. L'aventure est presque terminée ...
A Nazca adieu à les «Pisco Souer" tellement de bons souvenirs laisse a ceux qui viennent ici.



JOUR 14 - 20/01 - NAZCA - LIMA - 450 KMS
logement: http://allpahotel.com/en/
L'étape de liaison Lima en passant par Oasis de Huacachina qui permettra de dire au revoir à ces dunes fabuleuses et pourquoi ne pas essayer un "Arenero", unu folie de voiture de style "Madmax", seul le châssis, d'énormes moteurs à essence V8 et une structure servant arceau tubulaire pour assurer la sécurité de tous les passagers 10 (!) . Inoubliable, je vous assure. Il faut du courage pour autant d'adrénaline!
Arrivée à la fin de la journée à Lima où nous sommes confrontés aux innombrables "embouteillages" et le bruit permanent des voitures qui klaxonnent. Pas de stress ... À l'arrivée a l'hôtel, livraison des 4x4 à la société de location de voitures.

JOUR 15 - 21/01 - LIMA - Journée Libre - Hotel
Journée libre pour explorer la ville. Ce qui manque à Lima en termes d'attractivité, il compense avec une grande variété d'expériences littéraires. Musées d'État offrent des fantastiques céramiques; galeries d'art moderne avec des installations multimédias nous montrent le meilleur de ce qu'il ya à voir; processions religieuses datant du 18ème siècle encore en existence aujourd'hui; discothèques jouant les derniers airs tropicaux; librairies sans fin; des centres commerciaux avec le niveau des meilleures du monde; terrains de golf; les églises baroques présentent os de saints; une richesse culturelle à laquelle s'ajoutent aujourd'hui des restaurants exceptionnels pour toutes les poches, tous partie d'une révolution gastronomique avec plus de 400 ans d'expérience de savoir faire.
C'est Lima. Ancré dans l'histoire, glorieusement mélangé et plein de belles choses à voir.
Ne manquez pas!
 

02894JOUR 16 - 22/01 - LIMA - MADRID - ORIGINE
Au bon moment, nous allons aller à l'aéroport en taxi.
Vol TAP / AIR EUROPA POUR MADRID
22/01 Lima Madrid 11h15 05h00 (jour 23/01)

Bon voyage!

 
CARTE
CARTE

HÉBERGEMENT ET TARIF

PRIX: 2985 euros / personne en chambre double

Supplément chambre individuelle: 395 Euros

Seules 2 personnes / 4x4: Supplément € 360 / personne (sous réserve de disponibilité)

Remarque: L'organisateur se réserve le droit de modifier le programme sans préavis.
Ce programme comprend un minimum de 12 personnes participant quel que soit le nombre de véhicules.

Date limite d'inscription: 31/10/2016 - PLACES LIMITÉES


INCLUS:
  • vol Madrid-Lima-Madrid,
  • 13 jours de location 4x4 base de 4 personnes/4x4,
  • 14 nuits à l'hôtel sur un lit et petit-déjeuner,
  • une équipe de Jipaventura de soutien tout au long du voyage, fournissant points GPS pour les routes,
  • Assurance assistance repatriement pour le voyage et radios VHF portables pour une communication constante entre tous les véhicules.


EXCLUS:
les dépenses de nature personnelle, le carburant, les péages, les repas, les boissons, parking, entrées aux parcs, campings, etc.





 
HEBERGEMENT
HEBERGEMENT

INFORMATIONS PRATIQUES

VISA: Pas nécessaire.          
HEURE: Moins de sept heures qu'en France.
VACCINS: Pas nécessaire.
BAGAGES: 2 volumes jusqu'à 23 kg chacune.

A NOTER:
L'organisateur se réserve le droit de modifier le programme sans préavis.
Ce programme comprend un minimum de 12 personnes participant quel que soit le nombre de véhicules.
Comme il s'agit d'un voyage assez long (environ 3000 kms) et une durée de 15 jours, la bonne humeur de chacun doit toujours être présent.
Les déboires qui apparaissent finalement seront évaluées par l'organisation. Les décisions toujours prises dans le but ultime centrée sur la sécurité et le confort du groupe.
Quant à l'heure de réveil, à quelques exceptions près, il doit toujours être éveillé aux premières heures du matin, c'est à dire peu de temps après le lever du soleil, ce qui se passe autour de 06H. Comme il est évident, et dans le cas d'un groupe, les retards pénalisent tout le monde, afin que nous seront guidés par la phrase: «qui n'est pas le moment nommé sera parce qu'il est dejá parti!".

Convaincu? "Allez ...       
TECHNIQUE
DETAILS TECHNIQUE