​​​​​​​RAID BOTSWANA, ZIMBABWE et NAMIBIE 2018
À LA RECHERCHE DES BIG 5     

 Ce raid aura lieu du 22 octobre au 07 novembre 2018, nous consulter pour plus de détails et le tarif.


 

22/10 - Vol Europe à Maun (Botswana)

23/10 -Arrivée à Maun. Hébergement:: http://www.crestahotels.com/hotels/cresta-maun-2/









24/10 -24/10 - Maun. Journée libre pour connaître et s'acclimater. Obtenez le 4x4. Carburant jusqu'au sommet! Shopping. Temps pour ceux qui veulent (non inclus) de survoler le delta de l'Okavango. A voir absolument!
Hébergement:: http://www.crestahotels.com/hotels/cresta-maun-2/

25/10 -Maun -3rd Bridge -150 kms Moremi Game reserve Hebergement: Camping 26/10 -3rd Bridge - Savuti -170 kms Chabe National Park Hebergement: Camping

 

27/10 -Savuti -Zazungula -hotel -185 kms Chobe National Park Hebergement:: https://riverviewlodgechobe.com/

28/10 -Kazungula -Victoria Falls -Kazungula -180 kms -ce jour nous visiterons les chutes Victoria par Zimbabwe. Nous le ferons avec un transfert local. Beaucoup moins cher, confortable et pratique que de prendre nos 4x4! Hebergement:: https://riverviewlodgechobe.com/


 

29/10 -Kazungula -Nambwa (Namíbia) -300 kms entrée dans la bande de Caprivi, Namibie. Hebergement: Camping

30/10 -Nambwa - Popa Falls -250 kms Hebergement: Camping

31/10 -Popa Falls - Etosha -hotel -580 kms -Détendez-vous au cœur de la savane pleine de vie sauvage. Hebergement:: Emanya Lodge -htp://emanya.com/#home

01/11 -Etosha -journée libre à l'hôtel ou possibilité de visiter la partie Est du Parc d'Etosha. Hebergement:: Emanya
Lodge -http://emanya.com/#home

02/11 -Traversée du Etosha PArk -300 kms -Dormez dans un hôtel au sud du parc dans un sanctuaire de la faune. Hebergement: Okutala Etocha Lodge -https://okutala.com/

jipaventura.com Jipaventura 201803/11 -Etosha (Sul) -Aba Huab Campsite - 285 kms Hebergement: Camping

 






04/11 -Aba Huab Camp - Brandberg -110 kms Hebergement:Camping

05/11 -Brandberg - Windhoek -490 kms Hebergement:: Hotel Hilton Windhoek website: http://www3.hilton.com/en/hotels/namibia/hilton-windhoek-WDHHIHI/index.html?



06/11 -Windhoek - journée libre Hebergement:: Hotel Hilton Windhoek

 

07/11 -Windhoek - vol de retour en Europe.

Nous avons sélectionné pour ce raid des hôtels d'excelente qualité.









 


En termes de kilomètres, nous parcourrons environ 3000 km tout au long de l'expédition. Bien sûr, la question qui se pose dans cette aventure est davantage liée à la qualité de ces kilomètres car les pistes africaines sont «mesurés» dans le temps et non en kilomètres!

Comme il s'agit d'un voyage de deux semaines, déjà «long» pour certains, la volonté et bonne humeur maximale de chacun devrait être offerte au groupe. Tout revers qui pourrait survenir sera toujours évalué par l'organisation qui cherchera la décision de résolution toujours avec l'objectif maximum axé sur la sécurité et le confort du groupe.

Evidemment, dans le cas d'un groupe, les retards pénalisent tout le groupe, donc nous serons guidés par la maxime: "qui n'est pas la est parce qu'il est déjà parti!".

Les participants doivent s'intéresser à la découverte et aussi avoir un goût pour la nature et l'aventure est indispensable. Les pistes choisies vont du très facile au déjà "techniquement exigeant"! Le goût de conduire sur la piste est nécessaire. Le parcours ne nécessite pas de «qualifications» spéciales et tout le monde peut conduire. Vous devez être en bonne santé et en bonne condition physique afin de pouvoir supporter les heures de conduite et le climat tropical sans aucune douleur!

PRESENTATION
PRESENTATION