NAMIBIE BOSTWANA
AFRIQUE Botswana, Zimbabwé et Namíbie
    3000 km   4X4 Véhicule et 2 personnes
   
02 au  18 Novembre 2019
  Fly & Drive  
Hôtel 
Inscriptions en cours
 

​​​​​​​RAID BOTSWANA, ZIMBABWE et NAMIBIE 2018
À LA RECHERCHE DES BIG 5     

 Ce raid aura lieu du 02 à 18 Novembre 2019

Il y a des voyages sur mesure pour les coeurs sauvages. Au Botswana, le Delta de l'Okavango résiste aux aventures du progrès et se célèbre comme la grande mère et le grand père de l'Afrique noire.
Les chutes de Victoria ("Victoria Falls" en anglais) sont la partie la plus spectaculaire du Zambèze - la plus grande chute d'eau du monde, avec une longueur de 1708 m et une hauteur de 110 m - et est située à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.
La Namibie, connue comme une terre de contrastes, est un pays avec des paysages surréalistes et une faune luxuriante. Du nord au sud, le pays surprend par sa nature vierge et sa grande diversité culturelle.C'est le deuxième pays du monde avec la plus faible densité de population (seulement surpassée par la Mongolie)! Espace ne manque pas.C'est l'un des deux seuls pays au monde où les éléphants du désert existent encore. Il a également la plus grande population mondiale de rhinocéros en espace ouvert. Allons-nous les chercher? Avez-vous le courage? Prêt pour l'aventure? Allez-y ...

 

1er Jour - 02/11, Samedi - Vol depuis l'Europe vers Maun (Botswana) Vol Lufthansa 02/11 Paris Munich 14h40 16h05 (départ de province possible, sur demande) 02/11 Munich Johannesburg 21h05 07h40 (jour 03) 03/10 Johannesburg Maun 11h20 13h20 Il y a plusieurs vols et horaires disponibles selon la destination de chaque participant. S'il vous plaît informer votre préférence.









2eme Jour - 03/11, Dimanche - Arrivée à Maun. Hébergement: http://www.crestahotels.com/hotels/cresta-maun-2/ Transfert à l'hôtel et reste de l'après-midi pour s'acclimater et essayer de se reposer un peu. 3eme Jour - 04/11, Lundi - Maun. Journée libre pour découvrir la petite ville. Hébergement: http://www.crestahotels.com/hotels/cresta-maun-2/
Recevez les 4x4. Faire le plein de carburant jusqu'au sommet! Nous devrons aller à la pompe pour vérifier si le 4x4 est effectivement attesté jusq'au sommet. Nous ne pouvons pas compter sur l'indicateur au tableau de bord! Faire le change. Faire des courses et payer pour l'admission à la réserve de Moremi et au parc national de Chobe pour les jours suivants.
Aujourd'hui est un jour pour oublier le 4x4 et les kilomètres. Aujourd'hui, nous recommandons une visite à la ville. Nous sommes en Afrique. Il est également temps d'organiser un voyage en avion (peut-être la meilleure façon de profiter du delta de l'Okavango - non inclus) et ensuite la forme plus traditionelle en canoë (non incluse). Courage? Le delta du fleuve Okavango, l'une des regions les plus fertiles en espèces sauvages de toute l'Afrique, où l'eau abonde comme dans très peu d'endroits. Et en plus sur ce continent!
Okavango (ou Cubango, en Angola), est une rivière en Afrique australe qui fait la frontière naturelle entre l'Angola et la Namibie, où elle donne son nom à l'une de ses régions.
Il se lève sur les hauts plateaux de l'intérieur angolais et traverse le Caprivi (Namibie) pour atteindre le plus grand delta intérieur du monde, au Botswana, dans un marais très intéressant pour l'écotourisme, où il se disperse dans le désert du Kalahari, près de marais de Makgadikgadi. Le delta lui-même couvre une superficie comprise entre 15 000 km² et 22 000 km² lors des crues. Il se situe dans le nord du pays, dans la région Ngamiland, avec capitale à Maun, à 942 m d'altitude. Dans le Delta de l'Okavango, il y a la seule population de lions nageurs; ceux-ci sont forcés d'entrer dans l'eau, qui pendant les inondations couvre jusqu'à 70% de leur territoire, pour chasser les antilopes et les impalas.

 

4eme Jour - 05/11, Mardi - Maun - 3rd Bridge/Xakanaxa/Khwai- Camping - 150/170 kms Moremi Game reserve Hébergement: Camping 3rd Bridge ou Xakanaxa ou Khwai Aujourd'hui, notre grande aventure commence, pour ainsi dire. Départ matinal (ici le soleil est le patron!) Et direction nord vers la réserve de Moremi. A partir d'aujourd'hui, le goudron restera derrière pendant plusieurs jours. Que des pistes nous attendent. La faune abonde dans ces endroits et aujourd'hui nous verrons de nombreuses espèces. Caméra prête? Nous y voilà!Aujourd'hui, nous aurons notre première nuit de camping au Botswana sous le magnifique ciel clair d'Afrique. Une expérience exceptionnelle et inoubliable. Il est toujours stressant d'obtenir une confirmation des campings à l'intérieur de la réserve de Moremi parce que les opérateurs locaux bloquent tout d'une année à l'autre et seulement quelques jours avant la date nous obtenons des espaces dès qu'ils libérant leurs fausses réserves. Parfois nous ne pouvons même pas le confirmer et c'est seulement sur place que nous accédons au camping. Africanities ... préparez-vous!

5eme Jour - 06/11, Mercredi - 3rd Bridge - Muchenje - Camping - 240 kms Chobe National Park Hébergement: http://www.muchenjecampsite.com/ Poursuivant notre route, nous traverserons toute la réserve de Moremi plus au nord dans le parc national de Chobe. Nous laisserons derrière nous une série de traversées de cours d'eau dans lesquels la boue peut clouer quelques allumettes et nous entrerons dans des sentiers sablonneux qui sont un vrai délice pour la conduite. Nous continuons sur des terres sauvages pleines de vie animale. Les arrêts tout au long de la journée seront immenses car à chaque courbe il y a un nouveau point d'intérêt pour capter notre attention.

6eme Jour - 07/11, Jeudi - Muchenje - Kazungula - hotel - 105 kms Chobe National Park Hébergement: http://www.bigfivelodge.com/ Un délice pour les yeux telle diversité et quantité d'animaux sauvages que vous pouvez voir aujourd'hui. Avec de la chance nous verrons des lions, des éléphants, des zèbres, des hippopotames, des gazelles, des gnous, des cochons sauvages, etc, etc., etc ... une journée TOP! 7eme Jour - 08/11, Vendredi - Kazungula - Victoria Falls - Kazungula - 180 kms Hébergement: http://www.bigfivelodge.com/ Aujourd'hui, nous visiterons les chutes Victoria du côté du Zimbabwe. Nous le ferons avec un transfert local. Beaucoup moins cher, confortable et pratique que de prendre notre 4x4! Départ à 7h30 et retour en fin d'après-midi. Les 4x4 se reposeront aujourd'hui dans le parc de l'hôtel. Le programme sera 3 minibus nous chercher à l'hôtel à 7h30 et les ramener à l'hôtel avant 16h00. Le prix convenu avec l'opérateur local est de BWP600.00 par personne ou de US $ 60.00 par personne.

 






8eme Jour - 09/11, Samedi - Kazungula - Nambwa (Namíbia) - 300 kms Hébergement: https://www.africanmonarchlodges.com/nambwa-campsite/ Entrée dans la mythique bande de Caprivi, en Namibie, créée par le traité d'Helgoland-Zanzibar signé le 1er juillet 1890 entre l'Allemagne et le Royaume-Uni. Le traité a permis à la colonie allemande du Sud-Ouest africain, comme elle était alors la Namibie, d'avoir accès à l'un des grands fleuves africains, le Zambèze, et par conséquent l'océan Indien ... des hommes intelligents qui étaient les Allemands! Exploration d'une petite réserve, sanctuaire de la faune, avec de nombreuses espèces. Possibilité d'être visité par les curieux éléphants dans notre camp! Prêt?

9eme Jour - 10/11, Dimanche - Nambwa - Popa Falls - 250 kms Hébergement: https://www.nwr.com.na/resorts/popa-falls-resort#/popafalls-overview En continuant la traversée de la longue bande du Caprivi nous arriverons aux chutes de Popa, une cascade unique avec une faune immense visitable par bateau. Les hippopotames sont vraiment grands ...

10eme Jour - 11/11, Lundi - Popa Falls - Etosha - hotel - 580 kms - Hébergement: La Rochelle Lodge http://larochellelodge.com/ Longue étape à travers quelques goudrons et de belles pistes, les fameuses "route de gravier" namibiennes. Ce sont des pistes de gravier très lisses et rapides mais où votre attention sur la conduite doit être constante! Visitez l'un des plus grands baobabs connus en Afrique.Approximation à Etosha Park, la cerise sur le gâteau en termes de faune sauvage en Namibie. Relaxez-vous dans une perle de l'hôtel namibien au milieu de la savane et entouré par la faune. Un must ...

 

11eme Jour - 12/11, Mardi - Etosha - journée libre Hébergement: La Rochelle Lodge http://larochellelodge.com/ Aujourdhi, nous proposons la visite du coté Est du parc d'Etosha ou à la réserve privée de La Rochelle elle-même.. C'est juste à côté ... Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez rester en totale détente à l'hôtel qui est en plein coeur de la savane pleine de vie sauvage.











 

12eme Jur - 13/11, Mercredi - Traversée du parc d'Etosha - 300 kms Hébergement: Okaukuejo NWP Etosha Lodge - http://www.etoshanationalpark.org/accommodation/okaukuejo Journée pour traverser l'ensemble du parc d'Etosha. C'est un nombre infini de pistes et de chemins à choisir à la recherche de la faune. Le tracé varie toujours en fonction des animaux. Dormez à l'hôtel dans le parc Etosha à Okaukuejo juste à côté d'un trou d'eau plein de la faune.


 13eme Jour - 14/11, Jeudi - Etosha (Sul) - Aba Huab Campsite - 285 kms Hébergement: https://abahuabcamp.wheretostay.na/ Vers le sud par des pistes interminables, le paysage va changer radicalement. Visite de la forêt pétrifiée après avoir plongé dans les zones de savane avec des paysages ocres uniques se terminant la journée dans les gravures rupestres de Twyfelfontein, patrimoine mondial.


14eme Jour - 15/11, Vendredi - Aba Huab Camp - Brandberg - 110 kms Hébergement: https://www.brandbergwllodge.com/a/34003/camping Une journée complète de pistes inhospites à la recherche des éléphants du désert seulement visibles en Namibie et avec un peu de chance et de ruse nous les trouverons
15eme Jour - 16/11, Samedi - Brandberg - Windhoek - 450 kms Hébergement: Hotel Hilton Windhoek website: http://www3.hilton.com/en/hotels/namibia/hilton-windhoek-WDHHIHI/index.html?Ce sera, pour ainsi dire, le dernier jour de l'expédition. Ce sera l'adieu aux pistes. Arrivée à la capitale Windhoek en fin de journée. 16eme Jour - 17/11, Dimanche - Windhoek - jour libre Hébergement: Hotel Hilton Windhoek
Journée libre pour découvrir l'une des capitales les plus propres d'Afrique, une ville très intéressante à visiter. Ville sûre où vous pouvez marcher à l'aise. Gastronomiquement riche, il y a de nombreux restaurants intéressants à explorer. 17eme Jour - 18/11, Lundi - Windhoek - Europe Voyage à l'aéroport où nous retournerons les 4x4 et prendrons ensuite l'avion qui nous ramènera en Europe. 18/11 - Windhoek - avion de retour en Europe. 18/11 Windhoek Johannesburg 17h30 19h15 18/11 Johannesburg Munique 21h15 07h00 (jour 19) 19/11 Munique Paris 13h25 15h00 (retour vers province possible sur demande) Il y a plusieurs vols et horaires disponibles selon la destination de chaque participant. S'il vous plaît informer votre préférence.
Fin du Raid!
Quelle aventure! On y va?
PRESENTATION
PRESENTATION
HEBERGEMENT
HEBERGEMENT

Tarif


Le programme INCLUT:
Vol Paris-Maun aller, vol Windhoek-Paris au retour, tous les deux en classe touriste, 9 nuits d'hôtel et petit-déjeuner en chambre double, 6 campings, tout l'équipement de camping (tente, matelas, sac de couchage, coussin, serviette de bain, etc.), 15 jours de location de pick-up 4x4 super équipé avec des tentes, frigo, cuisinière, vaisselle, couverts , gaz, réservoir de carburant auxiliaire, réservoir d'eau, compresseur, pelle, 2 roues de secours, etc. sur une base de 4 personnes par 4x4 (assurance de base incluse. Possibilité de "surclassement" à l'assurance SUPER COVER et aussi de réduire la franchise pour US$23/jour), assurance Multiviagens d'assistance et de rapatriement, accompagnement de l'équipe Jipaventura tout au long du parcours et fourniture de points GPS des itinéraires prévus effectuer .

EXCLUS: visa Zimbabwe, transfer à Victoria Falls au Zimbabué, entrée au parc national des chutes Victoria, tous les coûts de franchissement des frontières pour les 4x4 et les passagers aussi, vol en petit avion et / ou canoë à Maun dans le delta de l'Okavango, promenade en bateau à Popa Falls, accès aux parcs et réserves à visiter au Botswana et en Namibie, toutes les dépenses personnelles, nourriture, boissons, pourboires, etc.

PRIX: 3480 Euros par personne dans une chambre double
Supplément chambre individuelle: 405 euros
Supplément seulement 2 personnes / 4x4: 520 euros / personne.


Note: L'organisation se réserve le droit de modifier le programme et / ou l'hébergement sans préavis.

Date limite d'inscription: 31/07/2019
IMPORTANT - ENTRÉES LIMITÉES!


AUTRES DÉPENSES ATTENDUES et non incluses (chiffres indicatifs):
Visa Zimbabwe: 30 US$ / personne - ce sera le montant à payer pour chacun à la frontière.
Transfer Victoria Falls: US$60 / personne . Entrée Victoria Falls NP: US$25/personne.
3 jours d'entrée dans Chobe National Park: 36 euros / personne + 15 euros / 4x4
Etosha National Park: 6 euros / personne / jour + 1 euro / 4x4 / jour (1 ou 2 jours à payer en fonction de l'option de chaque participant de visiter ou non dans le jour optionnel).
Nambwa Park: 6 euros / personne + 1 euro / 4x4
Carburant: 0,70 € / litre. La consommation des pick-ups atteint rarement 10 litres / 100 km. Pour 3000 kms de parcour compter environ 210 euros / 4x4.
Nourriture: En Namibie, mangez bien et pas cher! La plupart des repas seront faits par les participants avec les produits achetés au supermarché. Les prix sont beaucoup moins chers qu'en Europe. Attendez-vous à payer 200-250 euros / personne.